Bannier du site

Elisabeth VALLE

Exposition du 27 juin 2014 au 16 juillet 2014

Elisabeth Valle - Fragments
Elisabeth Valle - Fragments
Elisabeth Valle
(Cliquer sur l'image pour voir les oeuvres)
×
1 / 3
2 / 3
3 / 3

Mairie Cayre - Peur Bleue
Marie Cayre - Apaisement
Marie Cayre - Cate Blanchett

Biographie

Pour visiter l’œuvre d’Elisabeth Valle, il convient de s’appuyer sur des repères tels que les ont laissés les fondateurs de l’art abstrait, Kandinsky, puis Mondrian et Malevitch pour ce qui est de l’abstraction géométrique.

Nous pouvons voir dans ses dernières œuvres une progression vers une recherche au plus près de son pragmatisme, traduisant l’expression d’un psychisme individuel. Considérons alors qu’à travers cette démarche se discerne une exploration du monde secret des sentiments et un présage de vérité spirituelle.

Après tant de découvertes singulières, son travail se dirige vers la vision que Sean Scully appelle « la rayure formaliste », non comme symbole de l’ordre intellectuel, mais au contraire, pour dépeindre une réalité chaotique. Elisabeth Valle fait partie de ces créateurs qui s’emparent de diverses tendances, comme de simples outils permettant de parcourir un monde complexe.

Mes tableaux sont exécutés en majorité à la peinture acrylique sur toile. Mais je travaille aussi l’aquarelle, l’encre de chine et le pastel.

<