Exposition Véronique Labadie
Publié par asclaambbvambialet le
Exposition Véronique LABADIE
L’Association Sport Culture et Loisirs d’Ambialet (ASCLA) vous invite à venir admirer l’exposition de Véronique LABADIE, artiste peintre toulousaine, en l’église Saint Gilles d’Ambialet, du 16 août au 3 septembre 2025 (de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h – entrée libre).
Véronique LABADIE est une artiste éclectique et passionnée, qui peint depuis toujours. Son amour de l’art remonte à sa petite enfance, elle dessine depuis ses 5 ans avec frénésie puisque lorsqu’elle n’avait plus de papier, elle allait chercher les cartons d’emballage inutilisés dans l’usine voisine. Certains naissent artistes, Véronique LABADIE fait partie de ceux-là.
Il s’en est suivi – logiquement – des études aux Beaux-Arts de Bordeaux et un CAPES d’art plastique. Munie de ce solide bagage, associé à un talent indéniable, Véronique LABADIE a enseigné, mais le rôle de professeur de l’éducation nationale lui a semblé quelque peu restrictif, elle a donc démissionné pour se diversifier : illustrations de contes pour enfants qu’elle rédige, réalisations de décors de théâtre, Stylisme et peinture textile, artisanat d’art et bien entendu peintures et aquarelles, avec les nombreuses expositions qui en découlent. La transmission de son savoir artistique est cependant rapidement réapparue dans sa vie puisque Véronique LABADIE enseigne depuis plus de 20 ans dans son atelier toulousain niché au fond de son jardin. Elle accueille adultes et enfants dans cet atelier, véritable havre de paix où tout incite à la création.
Ses inspirations sont nombreuses, la nature bien entendu mais également les scènes de la vie quotidienne. Son style reste figuratif, avec la touche d’interprétation nécessaire à toute création artistique, car il ne suffit pas de peindre ce que l’on voit, il faut apporter à chaque tableau la juste interprétation de l’artiste. Véronique LABADIE allie avec brio la matière et la lumière afin de transposer sur la toile le moment fugace qu’elle a saisi, qui l’a touché et qu’elle souhaite partager.
Véronique LABADIE sera présente tout au long de son exposition « La danse de l’eau », n’hésitez pas à braver la chaleur afin de venir admirer ses œuvres et échanger avec elle. Pour conclure ce très bref article, qui ne peut en lui-même résumer autant de richesse artistique, je reprendrai simplement une de ses phrases que je trouve particulièrement belle et juste « l’art est un petit bout de nous que nous divulguons aux autres ».
Brigitte MOULIN
0 commentaire