Luis Collado
Exposition du 31 août 2018 au 23 septembre 2018
Biographie
Clémence ENGELBACH et Luis COLLADO c’est d’abord une rencontre artistique à travers le théâtre et les spectacles de clown qu’ils créent en duo, elle écrit, met en scène, lui s’occupe du son de l’éclairage, chante et joue de la guitare, tous deux se produisent sur scène. Ils donnent également des cours de comédie afin de faire partager leur passion. Parallèlement à ce travail ils ont développé une autre activité artistique, la photographie.
Clémence a débuté très jeune mais c’est au cours de sa formation de clown que cette deuxième passion s’est révélée à elle. Elle a d’abord photographié les visages à la recherche des expressions qui déclenchent l’émotion, la photo a été un moyen d’analyser et de transmettre son ressenti. Elle a ensuite évolué et s’est tournée vers la nature. Elle photographie plus précisément des « détails de cette nature – le petit ou le presque insignifiant ». Elle va nous révéler tout ce à côté de quoi nous passons sans un regard. Clémence est en continuelle recherche pour arriver à « rendre beau quelque chose d’anodin ».
Luis COLLADO a une même approche – bien que les œuvres soient différentes – deux sensibilités et deux regards ne peuvent qu’aboutir à des photographies uniques et propres à chacun de ces deux artistes. Il y a dans ses photographies le même souci de mettre en valeur la beauté cachée de la nature et cette recherche de l’abstraction au travers de la nature. Chaque randonnée est prétexte pour tous deux, à la recherche de ces « détails » au sein de la nature qu’ils vont ensuite magnifier à travers leur objectif, jusqu’à ce qu’ils prennent une autre dimension, jusqu’à les faire ressembler à un tableau abstrait.
Nous vous invitons à venir découvrir ce que l’œil et la sensibilité de deux artistes nous révèlent et que nous n’aurions pas su voir sans leur approche particulière et originale. Ne manquez pas cette magnifique exposition de photographies à l’Eglise St Gilles d’Ambialet, organisée par l'Association Sport Culture et Loisirs d'Ambialet (ASCLA) les week-ends des 1er et 2 septembre, des 8 et 9 – 15 et 16 et 22 et 23 septembre 2018 de 15 h à 19 h.