Bannier du site

Marie et Nicolas Gravier

Exposition du 03 septembre au 25 septembre 2016

Marie et Nicolas Gravier
Marie et Nicolas Gravier
Marie et Nicolas Gravier
(Cliquer sur l'image pour voir les Photos)
×
1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4

Marie et Nicolas Gravier
Marie et Nicolas Gravier
Marie et Nicolas Gravier
Marie et Nicolas Gravier

Biographie

Nous sommes frère et sœur et tout est allé très vite pour ce tour du monde. La décision de partir s'est faite rapidement, autour de Mars 2014, c'était le bon moment pour tous les deux de partir. Nous venons d'un petit village du Tarn: Ambialet sa belle presqu'île et son comité des fêtes au top. Nous sommes fiers de nos racines mais la curiosité nous a toujours poussé à explorer de nouveaux lieux, de nouvelles cultures...

Nicolas :

J'ai 28 ans et pour moi partir de l'Europe est une grande première si l'on excepte l'île de la Réunion, ses magnifiques paysages, ses randonnées et son lagon. J'ai par contre pas mal bougé en France et en Europe.

Durant mes études à l'INSA Toulouse, j'ai eu l'occasion de partir en Suède à Norrköping dans le cadre du programme Erasmus où j'ai découvert la culture nordique que j'ai fortement apprécié et qui me ressemble finalement beaucoup. J'ai ensuite découvert la Finlande et la Laponie, une expérience inoubliable mais une seule aurore boréale, et un peu plus tard la Norvège et des personnes formidables.

J'y suis retourné plusieurs fois et ce pays si proche de la nature m'a beaucoup marqué et j'ai toujours dans l'idée d'y travailler un jour. Le nord est notamment magnifique autour du petit village de Furuflaten, un de mes endroits préféré. Pour ceux qui aiment les parcs d'attraction il y'a aussi en Suède le parc Liseberg basé à Göteborg qui est le meilleur parc que j'ai pu faire.

Je ne suis pas un grand sportif mais je suis un grand fan de foot et plus généralement de sport. Je suis aussi un grand fan de ski et j'ai pu testé de nombreuses stations des Pyrénées toutes proches : De Portée-Puymorens qui m'a tout appris à Saint Lary en passant par Cauterets et son record d'enneigement et de nombreuses autres dont la petite station de Guzet, mon dernier coup de cœur. Je vis maintenant depuis 10 ans à Toulouse dont 5 années en tant qu'ingénieur dans l'informatique et il était grand temps pour moi de bouger.

En faisant un petit bilan comme ça, je dirai que finalement c'est les pays froids qui m'ont le plus convaincu, ça tombe bien car on ne fera pratiquement que des pays chauds ... mais là il y'aura de jolies poissons :-)

Marie :

Moi c'est Marie, alias Bertinette! J'ai 24 ans et je viens tout juste de finir mes études de pharmacie. J'ai passé la soutenance de ma thèse un peu au dernier moment, une semaine avant le grand départ. Merci à tous d'avoir été là pour fêter ces 7 ans de galère!

J'ai fait mes années d'études à Toulouse, une ville intéressante pour sortir et faire la fête! J'ai rencontré des personnes formidables avec qui j'ai passé de bons moments: en grimpant sur les falaises le week-end, en montant à cheval à Labège, Balma ou Vigoulet, à la gym suédoise, au ciné ou tout simplement en allant boire un verre.

J'aime passer du temps avec mes amis que ce soit dans les fêtes de village, les férias ou en allant à des concerts et des festivals mais aussi avec ma famille qui me soutient dans mes projets même si c'est difficile pour eux aujourd'hui de me voir partir à l'autre bout de la planète. Je fais de l'équitation et de l'escalade quand j'en ai le temps et des petites sorties ski l'hiver surtout avec ma jumelle marie.

J'aime la nature et les grands espaces et je suis un peu réticente pour les grandes villes. Je suis plutôt attirée par les sports en pleine nature: randonnée, parapente, surf, plongée... et je pense que l'asie du sud est est un bon coin du monde pour réaliser tout ça! J'ai déjà voyagé dans de nombreux pays et capitales européennes.

Voilà ce voyage représente pour moi une nouvelle aventure et j'espère qu'elle sera remplie de bons moments et pimentée de quelques anecdotes!